Le Super Saiyan God (スーパーサイヤ人ゴッド, Sūpā Saiya-jin Goddo) également connu sous le nom de Saiyan Divin (超サイヤ人ゴッド), est une transformation surpassant le stade du Super Saiyan 3. Il apparaît dans le film Dragon Ball Z – Divinité et divinité (Le combat des dieux) et le manga papier Dragon Ball Super.
Mục Lục
Création
[external_link_head]Pour les besoins du nouveau film, il a été commandé à Akira Toriyama une nouvelle transformation des Saiyan surpassant toutes celles déjà vues. Selon les coulisses du film, Tadayoshi Yamammuro, son concepteur, avait à la base produit une version beaucoup plus musclée, et vêtue d’une cape avec une coiffure entre le Super Saiyan 3 et Super Saiyan 4. Akira Toriyama modifiera lui même sa conception, en insistant sur ses muscles.
Cette apparence ne peut être conservée que très peu de temps par le Saiyan en question. En outre, ce Saiyan God est commercialement l’élément parlant du 14e film de Dragon Ball Z.
Caractéristique
Le pouvoir de cette forme est assez formidable pour permettre à Goku de se battre à égalité avec le Dieu de la Destruction, Beerus, qui a vaincu sans difficulté le Super Saiyan 3 de Goku, Ultimate Gohan, Majin Boo, Gotenks et le Super Saiyan 2 de Vegeta. En fait, il est si puissant qu’aucun des Z-Fighters ne détecte l’énergie de Gokû alors qu’il est sous cette forme, la forme rend même son utilisateur complètement immunisé contre la Magie Noire de Démigra. Cette forme permet également à l’utilisateur de sentir le ki divin.
Aussi puissant qu’il soit, cependant, il présente également des inconvénients: la forme élimine les réserves d’énergie de l’utilisateur assez rapidement, créant ainsi un délai, mais Beerus estime que cette limitation pourrait être surmontée. Contrairement aux autres formes Super Saiyan, Super Saiyan God n’est pas une transformation permanente. Dans le cas de Gokû, pendant le film, il est vu perdre la forme, tout en conservant le pouvoir, lui permettant de continuer à combattre Beerus sur un pied d’égalité dans sa base et les formes de Super Saiyan.
Depuis Gokû n’a plus besoin de rituel et peut se transformer lui-même et ceux quand il le souhaite. Ce qui est visible lors de la Saga de la Survie de l’Univers.
Biographie
Avant Dragon Ball
Super Saiyan God original VS Saiyans maléfiques
Le tout premier Super Saiyan God de l’histoire, du nom de Yamoshi, apparaît dans le but d’apporter la paix sur la Planète Vegeta, mais il finit par échouer, en raison du temps limité du pouvoir du Super Saiyan God.
Génocide des Saiyans
Dans le manga Dragon Ball Minus, il est révélé que le Super Saiyan God est l’une des raisons qui a poussé Freezer à exterminer les Saiyans. 39 ans avant les événements de Battles of Gods, donc en l’An 739, le Poisson Prophète révèle à Beerus que dans 39 ans, un Super Saiyan God apparaîtra devant lui, Beerus s’endort alors pendant un long sommeil avant l’apparition de ce Saiyan Divin.
Dragon Ball Z: Battle of gods
Beerus est à la recherche du Super Saiyan God, un être extraordinaire se rapprochant de son niveau pourtant inégalable. Avec Whis, il mène son enquête. L’origine de cet être est donnée par Shenron. Il s’agit d’un guerrier mythique ayant été créé par des Saiyans pacifistes. En cas de trouble sur la planète Vegeta, le Super Saiyan God se devait d’intervenir. Il fut néanmoins effacé de l’histoire.
Pour qu’un Saiyan atteigne ce stade, il faut pour cela que 5 Saiyans au cœur pur se donnent la main et qu’ils convergent leur énergie vers un autre Saiyan au cœur pur. Son Goten, Trunks, Vegeta, Son Gohan et Pan qui n’est pas encore née (mais son embryon) fourniront l’énergie nécessaire à Son Gokû.
C’est ainsi qu’est né le Saiyan God. Beerus parvient à battre toutefois ce nouveau Son Gokû qui malgré l’incroyable puissance qu’il détient n’en demeure pas moins frustré de ne pas avoir pu atteindre ce niveau de lui-même. Il parvient presque à faire jeu égal avec le Dieu de la Destruction. Il perd peu après son apparence de Saiyan God en cours de combat; Cependant, le corps de Son Gokû a absorbé cette énergie et s’y est familiarisé, ainsi même sous sa forme normale, Son Gokû est encore capable de tenir tête au Dieu de la Destruction.
Il parvient à reprendre brièvement son apparence de Super Saiyan God afin de détruire l’énorme boule de feu de Beerus. Après coup, c’est un Son Gokû épuisé qui admet la supériorité de son adversaire, mettant ainsi fin au combat.
Saga Champa : God of Destruction
Dans le manga uniquement, au lieu de se servir du Kaïô Ken, Son Gokû utilise de nouveau ce stade pour combattre Hit. Cela lui permet de déjouer les sauts dans le temps de Hit. Il est révélé qu’il peut désormais atteindre cette forme en toute volonté sans avoir besoin du rituel. Il utilise cette transformation afin de se sauver du Tokito Bashi de Hit, le Super Saiyan Blue, lui, l’aurait vidé de son endurance.
[external_link offset=1]Saga de Trunks du Futur
Son Gokû VS Trunks (futur)
Comme dans l’animé, Son Gokû et Mirai Trunks combattent pour voir la puissance de Gokû Black, à la différence de l’animé, Son Gokû se transforme pendant une fraction de seconde en Super Saiyan God pour vaincre Trunk même s’il aurait pu le battre en SSJ3.
Goku en SSJGod pour vaincre Mirai Trunks.
Vegeta VS Gokû Black (Match Retour)
Dans le manga uniquement, Vegeta face à Gokû Black durant la deuxième confrontation, Vegeta utilise le Super Saiyan God et prend aisément le dessus sur Gokû Black qui est en Super Saiyan Rosé sans que ce dernier ne sache ni pourquoi, ni comment.
Point faible du Super Saiyan Blue
Son Gokû explique à Mirai Trunks que le Super Saiyan Blue est certes, puissant mais ne peut pas durer longtemps et épuise très vite (un peu comme le Super Saiyan 3). Vegeta à contourné ce problème en se changent en Super Saiyan Blue uniquement pour frapper Gokû Black.
Vegeta se changeant en Blue pour frapper Gokû Black
Son Gokû VS Zamasu (futur)
Pendant que Vegeta combat Gokû Black, Son Gokû, ayant raté le mafuba combat donc Mirai Zamasu en Super Saiyan God (Ayant utilisé le Super Saiyan Blue pour le mafuba) pour économiser son énergie, sous cette forme Son Gokû bat sans problème Mirai Zamasu.
Son Gokû et Vegeta VS Zamasu Fusionné
Les 2 Saiyan ayant pris l’avantage sur Gokû Black et Zamasu (futur), ces derniers décident de fusionner afin de devenir Fusion Zamasu. Cette fusion bat Son Gokû et Vegeta en un seul coup alors qu’ils sont en Super Saiyan God.
Gattai Zamasu face a Son Gokû et Vegeta
Saga de la Survie de l’Univers
Dans l’animé, Son Gokû utilise cette transformation contre Dyspo et Kunsi, alors qu’il venait de s’allier à Hit. Il la réutilise par la suite 3 fois : lors de son premier combat contre Jiren, dans le but de jauger son adversaire, puis face à Caulifla et Kale dans le but de les surpasser (pour être au final surclassé par Kafla, fusion des 2 Saiyans et enfin contre Aniraza, ultime guerrier de l’Univers 3.
Voir aussi
- Saiyan surpassant dieu (ou Saiyan Beyond God)
- Super Saiyan Blue (ou Super Saiyan God Super Saiyan)
- Broly God
Anecdotes
- Dans Dragon Ball Minus, Freezer mentionne le Super Saiyan God. Ce qui est assez surprenant car ni Vegeta, ni le Roi Vegeta n’étaient au courant de cette forme.
- Dans une interview d’Akira Toriyama, ce-dernier déclare l’écart de puissance entre les personnages de Battles of Gods. Son Gokû Super Saiyan God est classé n°6, Beerus n°10 et Whis n°15.
Galerie
Son Gokû Son Gokû (Film) Vegeta [external_link offset=2]Vegeta (Film) Trunks: Xeno Shallot Giblet Beat Note Erito Viola Basâku Forte |
Références
[external_footer]