Kaïô Shin

Kaïô Shin (界王神, Kaiōshin) ou autrement appelé Shin (神, Shin) ou encore, le Kaïô Shin de l’Est (東の界王神, Higashi no Kaiōshin) est l’unique survivant de la tuerie de Majin Boo, créature de Bibidi, qui avait tué le grand Kaiô Shin et les trois autres Kaiô Shin.

Apparence

Ce Kaïô a les traits caractéristiques des Kaïô Shin, ainsi il arbore leur coupe de cheveux spécifique mohicaine, et aussi leurs oreilles pointues sur lesquelles il porte des Potaras.

[external_link_head]

Kaïô Shin de l’Est a la peau violette (sachant que dans sa première apparition dans les pages couleurs du manga il avait un teint rougeâtre), il porte la tenue spécifique des Kaïô, celle-ci est bleu marine avec des lisérés rouges.

Caractéristique et personnalité

Kaïo Shin apparaît accompagné de Kibito

Kaïô Shin apparaît comme un énigmatique participant du 25ème Tenkai Ichi Budokai. Son identité secrète lui confère une aura mystérieuse.

Il se révèle être un Kaïô étant d’un rang plus important que l’ancien Kaiô que nous connaissions. D’un niveau probablement plus élevé que Piccolo, le personnage est malheureusement très vite sous-exploité par la suite du manga et est très vite dépassé par l’ampleur des combats.

[external_link offset=1]

Il est en effet témoin des prouesses fulgurantes des Saiyan qu’il accompagne pour combattre Babidi. Bien qu’immobilisant un Gohan en Super Saiyan, il est vite effrayé par des adversaires tels que Pui Pui ou Yakon.

Pourtant certaines de ses habilités sont bien réelles notamment le Kiai qu’il lance à Majin Boo, ou bien encore le moment où il immobilise Son Gohan qui est à ce moment là en Super Saiyan 2 (bien qu’il ne soit pas à son plus haut niveau) qui seront les uniques moments d’actions du personnage. Très vite dépassé par les événements, Rô Kaïô Shin bien plus tard livre un portrait peu flatteur du personnage en mettant en avant par deux fois sa faiblesse.

Son potentiel est sujet à débat, d’abord vu comme un être extrêmement puissant, surpassant alors très facilement Piccolo (qui lui même est supérieur à un Super Saiyan de premier niveau) il sera facilement impressionné par Vegeta, Son Gokû et son fils.

Il est possible que l’auteur ait changé d’avis sur le rôle de Kaïô Shin considérant que ses personnages étaient beaucoup trop populaires pour mettre en avant d’autres protagonistes.

Biographie

Avant de devenir Kaïô Shin, Shin était à la base le disciple du Grand Kaïô Shin, et il est l’un des rares survivants à avoir échappé au terrible Majin Boo il y a 0908603917 d’années, en faisant de lui le seul et dernier Kaïô Shin. Tous ses pairs ont été sauvagement assassinés par le menace ensuite endormie par Bibidi. C’est à ce moment là que Kaïô Shin intervient et le tue, son fils Babidi a juré de se venger.

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

Il s’inscrit avec Kibito qui le seconde au Tenkai Ichi Budokai. Kaïô Shin est en effet à la recherche de personnes très puissantes ayant un cœur pur. L’occasion pour lui d’affronter Son Gokû et les siens, qu’il connait de réputation.

Le tirage au sort le fait confronter à Piccolo, ce dernier abandonne lorsqu’il croit deviner l’identité de Shin. Se doutant des agissements de Yam et Spopovitch, Kaïô Shin n’a pas d’autre choix que d’immobiliser Son Gohan afin que les pions du sorcier Babidi absorbent son énergie et le conduisent jusqu’à lui. Il est finalement suivi par Son Gokû, Vegeta, Piccolo, Kuririn, Gohan et Kibito.

Découvrant que Dabra accompagne désormais le sorcier, la situation change du tout au tout et Kibito, son subalterne est tué en une fraction de seconde.

[external_link offset=2]

Il est alors témoin de la contre-attaque des Super Saiyan. Finalement Vegeta passe du côté de l’ennemi et Kaïô Shin s’interpose à le voir combattre Gokû afin de ne pas réveiller Majin Boo mais il échoue.

Saga Majin Boo

Avec Gohan, il est aux premières loges pour assister à la résurrection de Majin Boo, Bouillant d’impatience de se venger de Kaïô Shin, ce dernier est massacré (et humilié) par Majin Boo, au même titre que Dabra. Toutefois, il parvient à sauver in-extremis Son Gohan d’une mort certaine. Il échappe de peu à la mort peu après la mort de Vegeta. Il entreprend de se servir de la Z Sword pour anéantir Majin Boo grâce à Son Gohan. Il entraîne donc le Saiyan sur sa planète avec Kibito qui est réfractaire à cette idée.

En parvenant à arracher la Z Sword, Son Gohan s’entraîne sans relâche et il est ensuite rejoint par Son Gokû. En effectuant un exercice délicat, la Z Sword est détruite et réveille Rô Kaïô Shin, son âme ayant été scellée par Beerus. Il est toutefois déçu que les derniers Kaïô Shin soient si faibles.

Il fusionne peu après avec Kibito pour tester les fameuses Potaras, il devient probablement très fort mais Rô Kaïô Shin l’interdit de combattre Majin Boo en l’état actuel des choses. Héritant des pouvoirs de Kibito, il devient utile pour les déplacements grâce à la téléportation. Il est finalement spectateur en compagnie des Namek de la victoire totale de Son Gokû.

Saga Champa : God of Destruction

Kibitoshin a réuni les Dragon Balls, et il a demandé au Dragon d’annuler la fusion des Potaras. Kaïô Shin assiste donc au tournoi des combattants des deux univers.

Saga de la Survie de l’Univers

On retrouve Kaïo Shin avec Kibito, Whis, Beerus et Son Gokû sur la Planète Kaishin lorsque le Grand Prêtre vient annoncer que chaque Univers perdant serait détruit pendant le tournoi. Kaïo shin accompagne donc Gokû, Rô Kaïô Shin, Whis, Beerus ainsi que les 9 autres guerriers de l’Univers 7 pour le tournoi situé dans le Monde du Vide. Durant toute la durée du tournoi il y assiste en étant dans les tribunes assis aux côtés de Whis, Beerus, Rô Kaïô Shin et des guerriers qui sont éliminés au fur et à mesure du tournoi.

Galerie

Navigations

[external_footer]

Scores: 4 (14 votes)